Aéroclub

Galette de l'ACBM 2018

1er Rendez-vous 2018 : La Galette des Rois !!

Samedi 14 Janvier 2018 vers 15h00 !

galette

Profitez-en pour renouveler votre inscription et VOLER !

Merci d'informer de votre présence, Micheline ou Claudine, afin de faciliter l'organisation, une fiche d'inscription est disponible au panneau d'affichage.

Le Père Noël arrive à Pouilloux !

Samedi 16 Décembre 2017 !!

Carte Noel 2017

Voltige à Pouilloux du 20 au 23 Juillet !

C'est une habitude maintenant ! Régulièrement des pilotes de renom nous sollicitent afin d'évoluer dans notre espace de voltige.

Ce Week-End nous aurons donc des Champions au dessus de nos têtes !

Il s'agit d'Olivier Masurel - de Xavier Dorey et d'Alexandre Van Den Broeck ! Ils entraîneront sur EXTRA 330 !

Ces 3 pilotes peaufineront leur programme en vue des Championnat d'Europe en Août en République Tchèque et au Championnat du Monde Unlimited en Afrique du Sud en Septembre 2017.

Vous pourrez observer les entraînements depuis l'espace public de l'aérodrome ce WE, profitez en pour visiter nos installations, les machines exposées à l'occasion de notre journée Portes Ouvertes de Dimanche 23/07, profitez en également pour fouiner au vide-Greniers // Brocante qui se tiendra Dimanche sur l'espace mini-golf de l'Aérodrome !

Lire l'article de Montceau-News !

Un autre article de Montceau-News !

avion jlvdb

avion jpo1

avion jpo2

Méchoui - JPO et Vide-Greniers

Réservez dés maintenant cette date  : 22 et 23 Juillet 2017 !

L'ACBM organise un WE d'activités sur la plateforme !

- Le Samedi 22 Juillet à 14h00 : Stage découverte de l'Aviation !

- Le Samedi en soirée : Grand Méchoui ! 20€ tout compris !

- Le Dimanche 23 Juillet de 14h00 à 19h00 : Journée Portes Ouvertes !

- Le Dimanche 23 Juillet de 08h00 à 18h00 : Vide-Greniers - Brocante sur le site de l'aérodrome !

mechoui2017

Au Menu !

Apéritif

Entrées variées : Crudités - Salade de museau.

Méchoui : Agneau ou Jambon

Fromage blanc à la crème

Dessert

Café

Vin Rosé et Rouge inclus.

20€ par personne !

JPO 2017web

Visite de l'école Jacques Prévert à l'Aérodrome

Ce Mardi 20 Juin 2017, les élèves des classes de CE2 - CM1 de l'école Jacques Prévert, étaient en visite à l'aérodrome, pour découvrir le monde de l'aviation.

Après avoir parcouru le tarmac, vu la manche à air, la station d'essence, la piste et aussi et surtout le Mirage IIIE en exposition statique ! Ce fut le moment de monter à bord des avions pour découvrir comment vole un avion !

ecole prevert

ecole prevert2

Mise en service de la Gestion Informatisée !

La Gestion informatisée de l'ACBM est opérationnelle depuis le 30 Avril 2017 !

Elle intègre :

* Un nouveau système de réservation en ligne (quasi identique à l'ancien système)
         * Un carnet de Vol Pilote.
         * Un Compte Pilote.
         * Les Carnets de Route des Avions - ULM.
         * La Comptabilité.

Plus de planche de vols !!! Saisie de vos vols sur le/les PC du Club, ou chez vous ou depuis votre tablette - Smartphone !!

Retrouvez toutes les explications dans la rubrique "Infos Membres" de la partie privée du club. (il faut être connecté !)

Bonne utilisation !!

Le CA de L'ACBM.

Vol de Nuit ce soir à Pouilloux !

Vol de nuit Samedi 29 Avril 2017 !

A partir de 21h00 et jusqu' à Minuit !!

Formation de nouveaux pilotes à la qualification "Nuit" et vols d'entrainement pour les pilotes qualifiés !

La nuit : C'est Magique !!!

vn6

vn5

Bravo Adélaïde !!!

Bravo à Adélaïde qui remporte la victoire "Révélation Soliste Instrumentale" Aux Victoires de la Musique Classique 2017 !!

Le palmarès des victoires

Si vous aimez, visitez le site d'Adélaïde ICI !

Vous avez sans doute regardé le clip tourné dans les hangars de l'Aéroclub par Adélaïde Ferrière ! Sinon cliquez ICI !

Adélaïde a du talent ! Et elle est nommée aux prochaines victoires de la Musique Classique le 1er Février sur France 3 à 20h55 !

N'hésitez pas à la soutenir en votant pour elle sur le site de France Musique !

Vous avez jusqu'au 31 Janvier 20h00 !

Vous êtes ici : Accueil Infos Actualités