Aéroclub

Ce stage sera encadré par Pierre Varloteaux, coach et responsable de stage, puis il sera juge/chef juge aux championnats de France et Président du Jury aux championnats du monde unlimited en Pologne (Août) et aux championnats d'Europe Advanced (Roumanie, septembre).

Sont en principe prévus :

Phil Varinot, commandant de bord air France, sur son Cap 332, qui prépare les championnats de France en catégorie Elite
Sylvain Cys, sur Extra 330 SC, qui prépare aussi les championnats de France en catégorie Excellence (qui permet, si il obtient 70%, de passer en Elite)
Paul Andronicou, un pilote Australien, qui lui prépare les championnats du Monde (Pologne, début août), sur Extra 330 SC

Nous attendons la confirmation pour 2 autres pilotes en fin de semaine, qui préparent aussi les Championnats de France.

Organisation :
Voltige aérienne la  semaine 19 aux dates suivantes :
Les 9 et 10 puis du 12 au 14 mai 2022 soit 5 jours. (pas de voltige le 11/05/2022).
Les horaires de voltige : de 10h à 12h puis de 15h à 18h.

Encore un récit  voyage de Michel Carré, Pour un convoyage d’un DR400 F-GFXH de Chalon à Dakar en Mars 2022

Magnifique voyage qui demande préparation et concentration ! Sans oublier la phraséologie en Anglais bien sur !

Bravo Michel !! Et merci pour le compte rendu qui démontre  bien toute l'exigence de la préparation d'un tel vol, surtout en individuel   ! Le document est ICI !

Chasse aux Œufs à l'ACBM le 16 Avril 2022 à partir de 16h30 !!

L'affiche est ICI !

A venir à l'ACBM ! Date à définir !

L'affiche est ICI !

Nouvelle activité : « Photo du mois »

Le démarrage se fera à partir du 21/02/2022, le partage des photos se fera par Dropbox (le lien vous sera envoyé tous les mois lors de la collecte des photos).

Le but est de prévoir la réalisation du Calendrier de l'ACBM 2023 !

Nouvel échappement pour le F-GDEJ : Notre DR400-160 était bruyant, nous avions pris l'engagement de le doter d'une nouvelle ligne d'échappement. Cela aurait du être fait en 2020, mais cause covid-19, l'opération n'a pu être réalisée. C'est chose faite aujourd'hui, pour le confort des pilotes, des passagers, mais aussi et surtout : Des riverains !

L'article de Jean-Michel Bonnot du JSL est ICI ! JSL 17 Octobre 2021 Nouvel echappement pour EJ

C'est une première approche qui donne envie !!

A confirmer en début d'année 2022 !

Le document est ICI !

Suite à la journée d’inauguration de notre D112, un album photos souvenirs est désormais disponible sur commande !

Il regroupe les photos de la restauration et de l’inauguration, sur la base de l’exemplaire partagé samedi dernier.

Caractéristiques :

• Format A4 paysage