Aéroclub

L'Assemblée Générale de l'ACBM se tiendra le 28 Mars 2021 à la salle des fêtes de Pouilloux

« Cette AG se déroulera dans le respect des gestes barrières avec port du masque et distanciation physique »

La permanence au Clubhouse de l'ACBM sera assurée le Mercredi - Le Samedi et le Dimanche durant le mois de Janvier. Nous verrons ensuite selon l'évolution de la situation sanitaire.

Les vols en DC peuvent reprendre avec Daniel et Alex.

Il convient de respecter le protocole établi. Rapprochez vous de vos Instructeurs si vous avez des doutes sur ce protocole et/ou si vous n'avez pas volé depuis plusieurs mois !

Les Avions de l'ACBM sont opérationnels, testés et remis en vol par nos Instructeurs !

Le BAR et l'Accueil Restent FERMES AU PUBLIC ! (probablement jusqu'au 15/01/2021)

Micheline et Claudine reprendront l'activité partielle le 2 Janvieruniquement pour les membres de l'ACBM : Cotisation 2021, Licences, encaissements etc ...

Voici le lien vers le Dossier COVID-19 de la FFA, n'hésitez pas à le parcourir, pour connaitre les modalités de reprise !

Bons Vols !

Le déconfinement partiel décidé par le Gouvernement Français et les Autorités de Santé, permet la reprise des vols. Bien entendu ceci doit se faire dans le strict respect des gestes barrières !

Seuls les vols solo ou avec une personne vivant sous le même toit sont autorisés !

Micheline et Claudine reprendront l'activité Mercredi 16 Décembre 2020, uniquement pour les membres de l'ACBM : Cotisation 2021, Licences, encaissements etc ...

Bons Vols !

Depuis la mythologie grecque (Icare et Dédale) l'homme rêve de voler ! Depuis tout petit, les humains ont les yeux tournés vers le ciel.

Vincent Reffet (Vince) en avait fait un mode de vie ! Pionnier du 21em siècle sur les traces d'OttoLilienthal, des frères Wright, Santos Dumont, Roland Garros et tout les pionniers qui ont fait l'aviation d'aujourd'hui. Tout comme Franky Zapata inventeur du Flyboard

Il est allé au bout de sa passion, réussissant à décoller et à se reposer avec son aile volante équipée de 4 mini réacteurs !

il à disparu à 36 ans dans un accident à bord de son aile, à Dubaï ce mardi 17 Novembre 2020.

Une pensée à ce pionnier, ainsi qu'à son équipe et sa famille.

Regardez le making of de sa dernière expérience : Décollage vertical !

D'autres vidéos sur la chaine Youtube : ICI !

2em Confinement !!

Suite aux décisions gouvernementales à propos du Coronavirus, Le BAR - Clubhouse étant un établissement recevant du public est fermé au public à partir du 30 Octobre et jusqu'àu 30 Novembre.

L’ACBM  va accueillir au mois d’août 2 équipes en stage voltige pour l’entrainement des Championnats de France qui auront lieu en Septembre, et l’Open de France en Octobre 2020.

L’entrainement voltige aura lieu aux dates suivantes sur l’aérodrome du Bassin Minier :

• Du 10 au 15 août 2020 avec une interruption la journée du 13 août, (entraîneur Pierre VARLOTEAUX)
  • Les Pilotes seront :
  • Philippe Varinot, pilote "Unlimited", avec son CAP 232 G-EJAC
  • Benoit Merieau, pilote "Excellence", qui volera sur l'Extra 330 SC F-HMTM
  • Pierre-Yves Fudali, pilote "Advanced", qui volera sur l'Extra 330 SC F-HMTM
  • Laurent Joffre, pilote "Advanced", qui volera sur l'Extra 330 SC F-HMTM
  • Et Mélanie, pilote "Unlimited", qui volera sur l'Extra 330 SC F-HMEL
  • Du 21 au 23 août 2020 (entraîneur Olivier MASUREL)
  • Les Pilotes seront :
  • Alexander Van Der Brook : Belgique
  • Martin Kersen : Pays Bas
  • Wilem Deker : Pays Bas

Belle activité à venir sur notre plateforme, tous ces pilotes étant de classe mondiale ! Tout cela est gratuit, et le bar est ouvert !

L1090892

L1090905 2

Consultez ce document de la FFA en particulier la 4em page !

Bonne lecture et bons vols !

Suite aux décisions gouvernementales à propos du Coronavirus, Le BAR - Clubhouse étant un établissement recevant du public est fermé au public à partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre.

1er Rendez-vous 2020 : La Galette des Rois !!

Dimanche 12 Janvier 2020 vers 15h00 !

La galette sera suivie d'une animation surprise vers 17h00 et d'un repas froid !

galette

Profitez-en pour renouveler votre inscription et VOLER !

Merci d'informer de votre présence, Micheline ou Claudine, afin de faciliter l'organisation, une fiche d'inscription est disponible au panneau d'affichage.

Vous êtes ici : Accueil Infos Actualités