Aéroclub

Depuis la mythologie grecque (Icare et Dédale) l'homme rêve de voler ! Depuis tout petit, les humains ont les yeux tournés vers le ciel.

Vincent Reffet (Vince) en avait fait un mode de vie ! Pionnier du 21em siècle sur les traces d'OttoLilienthal, des frères Wright, Santos Dumont, Roland Garros et tout les pionniers qui ont fait l'aviation d'aujourd'hui. Tout comme Franky Zapata inventeur du Flyboard

Il est allé au bout de sa passion, réussissant à décoller et à se reposer avec son aile volante équipée de 4 mini réacteurs !

il à disparu à 36 ans dans un accident à bord de son aile, à Dubaï ce mardi 17 Novembre 2020.

Une pensée à ce pionnier, ainsi qu'à son équipe et sa famille.

Regardez le making of de sa dernière expérience : Décollage vertical !

D'autres vidéos sur la chaine Youtube : ICI !

2em Confinement !!

Suite aux décisions gouvernementales à propos du Coronavirus, Le BAR - Clubhouse étant un établissement recevant du public est fermé au public à partir du 30 Octobre et jusqu'àu 30 Novembre.

L’ACBM  va accueillir au mois d’août 2 équipes en stage voltige pour l’entrainement des Championnats de France qui auront lieu en Septembre, et l’Open de France en Octobre 2020.

L’entrainement voltige aura lieu aux dates suivantes sur l’aérodrome du Bassin Minier :

• Du 10 au 15 août 2020 avec une interruption la journée du 13 août, (entraîneur Pierre VARLOTEAUX)
  • Les Pilotes seront :
  • Philippe Varinot, pilote "Unlimited", avec son CAP 232 G-EJAC
  • Benoit Merieau, pilote "Excellence", qui volera sur l'Extra 330 SC F-HMTM
  • Pierre-Yves Fudali, pilote "Advanced", qui volera sur l'Extra 330 SC F-HMTM
  • Laurent Joffre, pilote "Advanced", qui volera sur l'Extra 330 SC F-HMTM
  • Et Mélanie, pilote "Unlimited", qui volera sur l'Extra 330 SC F-HMEL
  • Du 21 au 23 août 2020 (entraîneur Olivier MASUREL)
  • Les Pilotes seront :
  • Alexander Van Der Brook : Belgique
  • Martin Kersen : Pays Bas
  • Wilem Deker : Pays Bas

Belle activité à venir sur notre plateforme, tous ces pilotes étant de classe mondiale ! Tout cela est gratuit, et le bar est ouvert !

L1090892

L1090905 2

Consultez ce document de la FFA en particulier la 4em page !

Bonne lecture et bons vols !

Suite aux décisions gouvernementales à propos du Coronavirus, Le BAR - Clubhouse étant un établissement recevant du public est fermé au public à partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre.

1er Rendez-vous 2020 : La Galette des Rois !!

Dimanche 12 Janvier 2020 vers 15h00 !

La galette sera suivie d'une animation surprise vers 17h00 et d'un repas froid !

galette

Profitez-en pour renouveler votre inscription et VOLER !

Merci d'informer de votre présence, Micheline ou Claudine, afin de faciliter l'organisation, une fiche d'inscription est disponible au panneau d'affichage.

Samedi 21 Décembre 2019 !!

Comme c'est maintenant la tradition, le Père Noël passera par l'Aérodrome de Pouilloux le samedi 21 Décembre dans l'après midi.

Réservez cette date dans vos agendas, et espérons que le ciel soit dégagé !

Sur place vous verrez le Père Noël distribuer des papillotes et des chocolats aux enfants tandis que le bar de l'Aéroclub sera au service des grands pour le Vin chaud et autres boissons, sans oublier les gaufres pour les petits et grands !

Carte Noel 2018

Il y aura de la voltige ce début Août 2019 sur l'Aérodrome de Pouilloux : Un stage d’entrainement voltige Unlimited  !

• Le stage d’entrainement est destiné à des pilotes de tous Horizons et permettra la préparation au championnat du monde (WAC2019) à Châteauroux pour différentes nationalités.
  • Les Dates prévues pour les entraînements : 1-2-3 et 5-6 Août 2019
  • L’activité sera soutenue !! 6 pilotes et 3 avions, 2 vols par jour de 15-20 min et par pilote donc 12 vols par jour dans les horaires prévus
  • Les pilotes qui seront présents seront 6 , voici quelques uns en présentation :

Mélanie Astles, 37 ans, Team GBR, 4000h de vol, 270h de voltige Extra 330SC.

melanie astles

Championne unlimited Grande Bretagne 2019 et vice championne de France Unlimited 2019.

Voici le récit de Michel Carré de retour du Rallye de Tunisie ! Belle aventure aéronautique ! Cliquez ICI !

Vous êtes ici : Accueil Infos Actualités