Presse

Ce stage était encadré par Pierre Varloteaux, coach et responsable de stage, juge aux championnats de France et Président du Jury aux championnats du monde unlimited en Pologne (Août) et aux championnats d'Europe Advanced (Roumanie, septembre).

L'article du JSL est ICI !

Ce samedi 16 Avril 2022, une joyeuse équipe de l'ACBM organisait sa première chasse aux œufs sur la plateforme de l'Aérodrome. Cette première est un succès, pour le bonheur des petits, mais aussi des grands !

L'article de Montceau-News est ICI !

L'article de l'Informateur de Bourgogne est ICI !

L'article du JSL est ICI !

L'AG 2021 de l'Aéro-Club du Bassin Minier s'est tenue ce dimanche 06 Mars 2022 à la salle des fêtes de Pouilloux.

Lire l'article du JSL ICI !

Nouvel échappement pour le F-GDEJ : Notre DR400-160 était bruyant, nous avions pris l'engagement de le doter d'une nouvelle ligne d'échappement. Cela aurait du être fait en 2020, mais cause covid-19, l'opération n'a pu être réalisée. C'est chose faite aujourd'hui, pour le confort des pilotes, des passagers, mais aussi et surtout : Des riverains !

L'article de Jean-Michel Bonnot du JSL est ICI ! JSL 17 Octobre 2021 Nouvel echappement pour EJ

L'AG 2020 de l'AéroClub du Bassin Minier s'est tenue ce dimanche 28 Mars 2020 à la salle des fêtes de Pouilloux.

Comme pour tous les Français, cette AG était placée sous le signe des "gestes barrières et distanciation sociale" ! Merci à M. Chardeau pour le prêt de la salle, ainsi que de la sonorisation. Cette AG n'aurait pas pu être tenue dans nos locaux de l'Aérodrome par manque de place.

Ci-dessous les publications et les liens vers les articles de la presse locale présente à notre AG.

MontceauNews du 29 Mars 2021 : Pouilloux : Devenir du Club House de l’Aéroclub !

MontceauNews du 30 Mars 2021 : Aéroclub du Bassin Minier : Moins d’heures de vol mais de nombreux projets dépendant de la situation sanitaire.

L'informateur de Bourgogne du 30 Mars 2021 :  Pouilloux : Vol 2022 pour l’aéroclub, direction l’exploitation de l’aérodrome !

Le JSL du 1er Avril 2021 : Pouilloux : Aéroclub - Inquiétudes au sujet du club-house !

Ce week-end 26-27-28 Mars 2021, s'est tenu sur notre plateforme un shooting photo - vidéo dans le cadre de la promotion d'une marque de vêtements destinés aux motards !

Beaucoup d'activité sur la plateforme et dans le clubhouse qui leur était réservé !

L'intérêt étant le cadre vintage, le calme loin de la vie agitée de la capitale !

Encore une raison de préserver cette plateforme ...

Regardez l'article de L'Informateur de Bourgogne ICI :  Pouilloux – L’aérodrome, cadre d’un shooting photo ou « vol au-dessus d’un nid de coucou »

Ce mercredi l’aéroclub du Bassin Minier a reçu des enfants de l’IME Papillons Blancs Le Breuil.

Le reportage de Montceau News : ICI

Voltige de haut niveau ce mois d'aout 2020 à Pouilloux sous la direction de Pierre Varloteaux

L'article de Montceau-News : ICI

Ce 21 Décembre 2019, le Père Noël est passé par Pouilloux pour le bonheur des enfants, mais aussi des parents !!

L'article de Montceau-News est ICI !

L'article de l'Informateur de Bourgogne est ICI !

Ce Samedi 09 Novembre, L'ACB recevait les riverains des communes de Pouilloux et Ciry Le Noble, afin de parler des nuisances sonores !

Le Compte-rendu du JSL est ICI !

Le Compte-rendu de MontceauNews est ICI !

Le Compte-rendu de L'informateur de Bourgogne est ICI !

Opération baptêmes de l'air financés par le Kiwanis au profit d'enfants des Papillons Blancs et du CCAS de Montceau Les Mines.

L'article de L'informateur de Bourgogne est ICI !

Stage de catégorie Unlimited en préparation au WAC 2019 !

L'article de MontceauNews est ICI  !

Pouilloux : Opération portes ouvertes à l’Aéro-Club du Bassin Minier !

L'article de Montceau-New est ICI !

Comme chaque année à cette période, c'est le Méchoui de l'ACBM, qui précède la Journée Portes Ouvertes !

L'article de Montceau-News est ICI !

Crop circle à Pouilloux : qui sont ces passionnés de ces formes géométriques ?
Rencontre avec l’un d’entre eux.

L'article de Montceau-News est ICI !

Olivier Masurel et Xavier Dorey, des voltigeurs hors normes !

L'article  de Montceau-News est ICI !

Le 17 Décembre 2016, le Père Noël est passé par Pouilloux pour le bonheur des enfants !!

L'article de Montceau-News est ICI !

Avec l'aide du Conseil Départemental, c'est 25 élèves des collèges environnants qui ont découvert le plaisir de voir leur région vue d'en haut !

L'article de Montceau-News est ICI !

C'est parti pour la formation au BIA à l'ACBM, avec le lycée Parriat !

Réunion de préparation avec les formateurs de l'ACBM :

L'article de Montceau-News est   ICI !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Signature de la convention avec Mr Le Proviseur :

L'article de Montceau-News est   ICI !

Journée détente et baptêmes de l'air pour les résidents du foyer des Églantines ce jeudi 27 Octobre 2017 !

Vous êtes ici : Accueil Infos Revue de presse