Presse

Ce Dimanche 24 Juillet 2022, les équipes de l'ACBM étaient à pied d'œuvre de bonne heure pour accueillir les nombreux brocanteurs(se) et préparer la plateforme pour la journée porte ouverte de l'Aéroclub.

Au vu du nombre de visiteurs ainsi que de la file d'atte aux Baptêmes de l'air cette journée est une réussite !

L'Article de MontceauNews est ICI !

C'était un grand jour pour l'AéroClub du Bassin Minier ce samedi 23 Juillet 2022.

Après 12 années de présidence bien remplies, Stéphane Stépien passe la main à Jean-Claude Cothenet.

A l'occasion du méchoui annuel une cérémonie était organisée devant une assemblée de 130 personnes !

L'article du JSL sur la cérémonie  est ICI !

L'article du JSL : Qui est Stéphane Stépien ? est ICI !

L'article de MontceauNews est ICI !

Il en était question depuis plusieurs années, c'est chose faite !

Le Tarmac ou encore l'aire de manoeuvre et de stationnement avait mal vieillit, dégradation de la surface, fissures nids de poules et autres herbes folles le rendait délicat lors de l'exploitation !

Grâce à la CUCM, le tarmac est opérationnel pour de nombreuses années !

L'article de CreusotInfos est ICI !

Jour de réception des diplômes et récompenses pour 26 Jeunes élèves du BIA 2022 !

Cérémonie présidée par le Président de l'ACBM : Jean Claude Cothenet et orchestrée par le référent en la matière : Michel Berthelot !

L'article de MontceauNews est ICI !

L'article de l'Informateur est ICI !

Ce stage était encadré par Pierre Varloteaux, coach et responsable de stage, juge aux championnats de France et Président du Jury aux championnats du monde unlimited en Pologne (Août) et aux championnats d'Europe Advanced (Roumanie, septembre).

L'article du JSL est ICI !

Ce samedi 16 Avril 2022, une joyeuse équipe de l'ACBM organisait sa première chasse aux œufs sur la plateforme de l'Aérodrome. Cette première est un succès, pour le bonheur des petits, mais aussi des grands !

L'article de Montceau-News est ICI !

L'article de l'Informateur de Bourgogne est ICI !

L'article du JSL est ICI !

L'AG 2021 de l'Aéro-Club du Bassin Minier s'est tenue ce dimanche 06 Mars 2022 à la salle des fêtes de Pouilloux.

Lire l'article du JSL ICI !

Nouvel échappement pour le F-GDEJ : Notre DR400-160 était bruyant, nous avions pris l'engagement de le doter d'une nouvelle ligne d'échappement. Cela aurait du être fait en 2020, mais cause covid-19, l'opération n'a pu être réalisée. C'est chose faite aujourd'hui, pour le confort des pilotes, des passagers, mais aussi et surtout : Des riverains !

L'article de Jean-Michel Bonnot du JSL est ICI ! JSL 17 Octobre 2021 Nouvel echappement pour EJ

L'AG 2020 de l'AéroClub du Bassin Minier s'est tenue ce dimanche 28 Mars 2020 à la salle des fêtes de Pouilloux.

Comme pour tous les Français, cette AG était placée sous le signe des "gestes barrières et distanciation sociale" ! Merci à M. Chardeau pour le prêt de la salle, ainsi que de la sonorisation. Cette AG n'aurait pas pu être tenue dans nos locaux de l'Aérodrome par manque de place.

Ci-dessous les publications et les liens vers les articles de la presse locale présente à notre AG.

MontceauNews du 29 Mars 2021 : Pouilloux : Devenir du Club House de l’Aéroclub !

MontceauNews du 30 Mars 2021 : Aéroclub du Bassin Minier : Moins d’heures de vol mais de nombreux projets dépendant de la situation sanitaire.

L'informateur de Bourgogne du 30 Mars 2021 :  Pouilloux : Vol 2022 pour l’aéroclub, direction l’exploitation de l’aérodrome !

Le JSL du 1er Avril 2021 : Pouilloux : Aéroclub - Inquiétudes au sujet du club-house !

Ce week-end 26-27-28 Mars 2021, s'est tenu sur notre plateforme un shooting photo - vidéo dans le cadre de la promotion d'une marque de vêtements destinés aux motards !

Beaucoup d'activité sur la plateforme et dans le clubhouse qui leur était réservé !

L'intérêt étant le cadre vintage, le calme loin de la vie agitée de la capitale !

Encore une raison de préserver cette plateforme ...

Regardez l'article de L'Informateur de Bourgogne ICI :  Pouilloux – L’aérodrome, cadre d’un shooting photo ou « vol au-dessus d’un nid de coucou »

Ce mercredi l’aéroclub du Bassin Minier a reçu des enfants de l’IME Papillons Blancs Le Breuil.

Le reportage de Montceau News : ICI

Voltige de haut niveau ce mois d'aout 2020 à Pouilloux sous la direction de Pierre Varloteaux

L'article de Montceau-News : ICI

Ce 21 Décembre 2019, le Père Noël est passé par Pouilloux pour le bonheur des enfants, mais aussi des parents !!

L'article de Montceau-News est ICI !

L'article de l'Informateur de Bourgogne est ICI !

Ce Samedi 09 Novembre, L'ACB recevait les riverains des communes de Pouilloux et Ciry Le Noble, afin de parler des nuisances sonores !

Le Compte-rendu du JSL est ICI !

Le Compte-rendu de MontceauNews est ICI !

Le Compte-rendu de L'informateur de Bourgogne est ICI !

Opération baptêmes de l'air financés par le Kiwanis au profit d'enfants des Papillons Blancs et du CCAS de Montceau Les Mines.

L'article de L'informateur de Bourgogne est ICI !

Stage de catégorie Unlimited en préparation au WAC 2019 !

L'article de MontceauNews est ICI  !

Pouilloux : Opération portes ouvertes à l’Aéro-Club du Bassin Minier !

L'article de Montceau-New est ICI !

Comme chaque année à cette période, c'est le Méchoui de l'ACBM, qui précède la Journée Portes Ouvertes !

L'article de Montceau-News est ICI !

Crop circle à Pouilloux : qui sont ces passionnés de ces formes géométriques ?
Rencontre avec l’un d’entre eux.

L'article de Montceau-News est ICI !

Olivier Masurel et Xavier Dorey, des voltigeurs hors normes !

L'article  de Montceau-News est ICI !

Vous êtes ici : Accueil Infos Revue de presse