ffa       JPO-2014-4

JPO-2014-3

Les samedi 12 et dimanche 13 avril 2014 : Journées Portes Ouvertes Nationales

Du 29 mars au 12 avril : campagne télévisée sur 6 chaînes grand public

Les 600 aéroclubs FFA vous ouvrent leurs  portes le week-end des 12 et 13 avril !

Depuis 8 ans, la FFA donne rendez-vous à tous ceux que l’aviation attire mais qui n’ont pas encore franchi les portes d’un aéroclub. Loin d’être réservé à une élite millionnaire, doué en mathématiques ou à la vue perçante, notre aviation est plus accessible que vous ne le croyez grâce à la structure même des aéro-clubs, ces associations loi 1901 gérées par des bénévoles aux compétences professionnelles.

Cette année, nos pilotes licenciés sont mis à contribution pour lutter contre cette idée trop répandue que le pilotage est une activité masculine. Pour cela, la FFA lance l’opération « Des ailes pour elles ».

Pilotes licenciés FFA, inviter gratuitement une femme de leur entourage à découvrir les joies du pilotage.
ATTENTION : Il ne doit en aucun cas s’agir d’un baptême de l’air au sens de la réglementation aérienne (article 510-7 du code de l’aviation civile), il s’agit bien d’un vol totalement gratuit pour les passagers. En revanche, pour des raisons évidentes de sécurité et de respect de la réglementation, il faut évidemment que l’expérience récente des pilotes leur permette d’emporter des passagers. Ensuite c’est à eux de décider de la durée du vol mais il est bon de rappeler qu’il est préférable de ne pas voler trop longtemps (moins d’une heure en tout état de cause) avec une personne n’ayant jamais volé en avion léger et de piloter non seulement de manière prudente mais aussi souple et délicate que possible.

Les hommes sont aussi les bienvenus. Venez réaliser vous-même un vol d’initiation pour vous en rendre compte !

Ce week-end sera placé sous le signe de la convivialité et du partage. Dans chaque aéro-club, les pilotes privés vont accueillir avec bonheur les visiteurs de tout âge (on peut être breveté dès 15 ans) pour leur permettre de vivre une véritable initiation aéronautique.

Au programme de ces journées Découverte :

- Accueil par des pilotes privés qui partageront leur passion avec vous et vous expliqueront toutes les étapes de la formation lors de la visite des installations (club house, salles de cours, hangars, fl otte d’avions…).

- Vous aurez la possibilité de vous installer dans le cockpit pour mieux appréhender l’univers d’un pilote et pourquoi pas une première leçon de pilotage !