Samedi 7 Décembre 2013.

Le rendez-vous pris depuis environ 15 jours pour une virée à MONTELIMAR , organisée par Fred est arrivé.

Depuis lundi ,il nous a tenu informé des évolutions des prévisions météo, et ce samedi dès potron-minet , il traque toutes les infos disponibles pour s'assurer que le vol puisse s'effectuer dans les meilleurs conditions possibles.

Hélas , le vent nous fait ses caprices , sa force et ses rafales vues sur les cartes météo incitent Fred à se renseigner directement à l'Aérodrome de MONTELIMAR .Confirmation téléphonique du vent fort accompagné de violentes rafales et aussi par les METAR d'ORANGE .

Au fur et à mesure de l'arrivée des participants, accueillis avec les croissants, la décision de reporter la virée s'impose de plus en plus.

Mais alors que faire ?

Réflexion de courte durée, Fred, Nico et quelques autres cherchent une solution pour un voyage équivalent. Après quelques minutes, une solution se dessine '' et si on allait à AURILLAC puis LE PUY?''.

Aussitôt, recherche des éléments météo, de l'escale ''gastronomique'' au PUY, et ça y est c'est parti !

Tandis que Fred prépare les dossiers pour chaque équipage, les autres préparent les avions et s'assurent que les conditions de poids et d'autonomie sont respectées car il faut les pleins .

Et là, aïe, l'EJ est trop chargé avec 4 personnes. Qu'à cela ne tienne, Régis décide de prendre le JI avec Daniel. Ouf, on va pouvoir faire le voyage à 5 avions.

Après la photo des participants , c'est les décollages comme à ORLY!!!

                   10h20 JI avec Régis et Daniel,

                   10h30 EJ avec Nicolas, Amaury et Lucas,

                   10h32 PF avec Christian, Jean-Claude et Kevin,

                   10h35 KP avec Fred, David et Romain,

                   10h45 HR avec Eric, Stéphane, Sylvie et Jules.

Une fois en l'air, on constate une couche nuageuse importante que nous allons avoir jusqu'au Monts d'Auvergne. Vu cette couche, Fred décide de se dérouter directement sur LE PUY. Le trio nous attendra au restaurant.

Nous passons au-dessus des Monts d'Auvergne superbement enneigés, et au loin à l'est nous apercevons le Mont-Blanc. Transit à la verticale d'AURILLAC puis destination LE PUY, sauf EJ et HR qui font un touché .
Nous retrouvons la couche nuageuse et heureusement elle se désagrège avant LE PUY que nous atteignons sous le soleil .

Après un bon repas (Buffet à volonté, côte de porc accompagnée de choux fleur et de pommes de terre sautées, fromage blanc ou plateau, tarte myrtille ou fondant chocolat et café), et après qu'Eric accompagné de Jules ait dénoué la manche à air !!!, les avions reprennent la direction de POUILLOUX, dans l'ordre PF, EJ, JI, KP et HR.

Le soleil toujours de la partie fait ressortir la chaine des Alpes avec le Mont-Blanc et on peut visualiser au loin St-ETIENNE.
A la descente sur POUILLOUX, on se serait cru à ROISSY (enfin presque )!!!, tant le trafic local et les arrivées successives des 5 avions en 15mn suivis de 3 avions de PARAY ont alimenté les messages à la radio !

Et ensuite c'est la queue à la pompe pour faire les pleins, comme au supermarché !!

Vous pouvez ourir le document pdf ci-dessous en cliquant ICI !